DYS... des pistes concernant les troubles de l'apprentissage
- Lise Molina
- 8 déc. 2024
- 1 min de lecture
Un témoignage très touchant des parents d'une jeune fille dyslexique, avec notamment le lien entre
dys... et dépression qui ne doit jamais être négligé !
Honorez votre fonctionnement cérébral unique ou découvrez la richesse de côtoyer quelqu'un dont le cerveau est simplement différent du vôtre : hyper empathe, plus sensoriel, créatif, plus sensible... une forme d'intelligence différente et largement inexplorée !
Un quart de la population mondiale est concerné par les DYS selon une étude OMS. Notons également que les filles sont moins repérées, du fait des conditionnement sociaux, plus persévérantes, plus sur adaptées aussi...
N'oubliez pas : 24 % de la population en France !
Et le site créé par cette femme :
Vous y trouverez des diagnostics gratuits pour enfants et adultes et des applications de rééducations que je n'ai pas essayé (je trouve l'idée géniale et serai ravie d'avoir vos retours).
En psychomotricité, avec la médiation Intégration Sensorielle et Motrice, nous travaillons sur les réflexes archaïques des enfants ou des adultes, pour remettre la main sur le trésor caché de notre cerveau, de notre essence, et libérer nos potentiels endormis.
Je remets ici un podcast déjà partagé sur ce blog sur ce travail psycho-corporel sensible et profond avec une formatrice généreuse et chère à mon coeur, Guilaine Saint Martin, au micro de Génération 120 :
Et bien sûr je conseille en début de suivi la lecture de ce livre sur l'intégration des réflexes primitifs de ma première formatrice Marie Claude Maisonneuve.

Comments